Initiative : le Palais de la Découverte s’installe dans le XVème arrondissement.

Les passants s’interrogent en passant devant cette structure : six pointes de crayon qui sortent du sol du Jardin Blanc récemment renommé jardin Caroline Aigle*. Que sont ces étranges tipis aux airs de Caran d’Ache ? Réponse dans les lignes qui suivent.

On les voit de loin ces pointes colorées que les oiseaux n’ont pas tarder à baptiser. Ce sont six bâtiments triangulaires et colorés qui émergent du sol du Jardin Blanc. Six pointes en forme de crayon de couleur aux mines cassées. Des structures éphémères de 750 mètres carrés dont l’ambition est d’être respectueuse de l’environnement : ossature bois, membranes de couverture en PVC de récupération, éclairage naturel, coursives et bardage en pin Douglas.

Mais à quoi donc ces étranges structures vont-elles servir ?

Après 80 ans de bons et loyaux services et 35 millions de visiteurs, le Palais de la Découverte avait besoin de se refaire une beauté. Exit donc les activités, les expériences et les découvertes qui ont passionné enfants et adultes et qui les passionnent encore.
Pour palier cette fermeture et pour pouvoir offrir des moments d’évasion scientifiques aux enfants, Le Palais a donc décidé d’élever ces six étranges structures. Chacune abritera une activité : chimie, géosciences, physique, informatique et sciences du numérique, sciences de la vie, mathématiques.

Une belle promesse de transmission du savoir au travers d’expériences amusantes et variées.

*Caroline Aigle est la première femme pilote de chasse à être affectée au sein d’un escadron de combat de l’Armée de l’air).

Photo : Jeff Balek.

2 commentaires sur « Initiative : le Palais de la Découverte s’installe dans le XVème arrondissement. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :