Votre chien tousse et semble fatigué, c’est peut-être la toux du chenil.
Une épidémie de toux du chenil se propage actuellement dans l’arrondissement. Soyez très attentif à votre compagnon à quatre pattes, surtout si celui-ci n’est pas vacciné.
Plusieurs maîtres et maîtresses de chiens nous ont informés que leur compagnon avait contracté la toux du chenil.
Après avoir consulté des vétérinaires sur le quinzième, ceux-ci nous confirment qu’une épidémie de toux de chenil se développe rapidement actuellement dans le quartier et en Île de France.
Ne manquez aucune alerte sanitaire pour votre chien en vous abonnant à la page Facebook du Petit Quinzième.
La toux du chenil ou trachéo-bronchite infectieuse canine est marquée par des problèmes respiratoires aigus et persistants pour le chien : toux rauque et sèche, écoulement nasal, parfois vomissements et éternuements voire difficultés respiratoires. Fatigue, abattement et parfois anorexie peuvent survenir. La toux du chenil étant très contagieuse (contacts par la truffe ou aérosols comme pour la Covid 19), votre chien pourra la contracter en jouant avec d’autres dans la rue ou sur des promenades.
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire et à éviter la fréquentation d’autres chiens afin d’éviter la propagation de l’épidémie.
Urgences de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort
24h/24, 7j/7
01.43.96.72.72
7, avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort
Tarifs :
– Consultation de jour (8h-18h) : 82 euros TTC
– Consultation nuits, weekends et jours fériés : 95 euros TTC
Les vétérinaires dans le quinzième arrondissement de Paris.
Image par Lourens Stols de Pixabay