Qui ne connait pas Landru, l’escroc et l’assassin accusé du meurtre de onze femmes, le surnommé barbe-bleue de Gambais ? Mais bien moins nombreux savent qu’il a habité dans le quinzième arrondissement. Peut-être même là où vous habitez en ce moment même…
André Désiré Landru est très certainement l’un des tueurs en série français les plus connus. Né en 1869 il meurt guillotiné il y a 99 ans de cela, le 25 février 1922 très exactement. Reconnu coupable de onze assassinats (il en a commis sans doute un douzième), la justice l’a en effet condamné à la peine capitale pour ses crimes atroces sur ces malheureuses afin de les escroquer.
Nul n’a pu échapper à l’histoire de ce triste criminelle tant elle est relatée voire romancée dans les livres, les magazines ou bien même à la télévision.

Cependant, vous ignorez sûrement qu’il a vécu dans le quinzième arrondissement. Et peut-être lisez-vous ces lignes bien au chaud dans votre lit, la nuit tombée, à l’endroit même où Landru a conçu ses plans diaboliques il y a près d’un siècle de cela… Peut-être même, son fantôme est-il en train de vous observer. Mais bon, ça c’est pour qui croit aux revenants…
Le Petit Quinzième vous révèle donc les adresses auxquelles à vécu Landru dans le 15ème arrondissement :
- 283 Rue de Vaugirard, 75015 Paris, France, dans une maison aujourd’hui disparue.
- 60 Rue Blomet, 75015 Paris, France, dans un immeuble aujourd’hui encore debout.

Voilà donc les adresses révélées. Si d’aventure vous habitez ou avez habitez les lieux et que vous avez constatés des phénomènes étranges, vous savez désormais pourquoi. Et si tel est le cas… N’hésitez pas à contacter la rédaction 😀