Entreprendre : les poussettes custom de Julie

Julie est une passionnée de customisation. Alors quand elle achète une poussette rose pour sa fille et qu’après coup elle trouve la chose bien trop girly, elle décide de faire ce qu’elle fait le mieux : customiser. Cette passion lui a permis de créer son entreprise By July.

À l’origine l’idée de Julie était de créer des housses de poussettes. Pourquoi ? Parce qu’elle trouvait les poussettes traditionnelles un peu trop sages, pas assez colorées et surtout trop uniformisées. Ni une ni deux, Julie se saisit des tissus qui trainent chez elle, s’attaque à la couture et de cette idée nait la première housse pour poussette. Cette dernière se pare de magnifiques couleurs africaines.


Depuis, Julie crée des housses en tous genres, et de toutes les couleurs. Et surtout, elle innove. Ses housses sont maintenant amovibles, réversibles et se changent en un clin d’oeil. Aujourd’hui une poussette rouge deviendra bleue demain. Et au delà de ses productions traditionnelles, MaPoussetteAfricaine By July c’est aussi des créations à la demande et sur-mesure. 

Mais pas que des housses…

Son activité étant florissante et son envie de créer débordante, Julie ne s’arrête pas là. Derrière sa machine à coudre elle design et crée aussi des sacs à main originaux et uniques.

Forte de son succès, Julie recherche maintenant des boutiques dans le Quinzième Arrondissement où distribuer ses produits.


N’hésitez pas à écrire à la rédaction si vous souhaitez rencontrer Julie pour découvrir ses produits. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :